CAN futsal : les regrets de l’île Maurice après son forfait

4 février 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le président de la Fédération mauricienne de football, Samir Sobha, présent au séminaire sur le développement du football africain à Salé, a exprimé ses regrets quant au retrait de son équipe de la CAN de futsal à Laâyoune.

Sanctionnée par la CAF, suite à son retrait inopiné de la CAN de Futsal, l’île Maurice, à travers le président de sa Fédération nationale de football, a présenté ses excuses au Maroc, à la FRMF et aussi à la CAF. "Nous ne pouvions pas faire autrement", a-t-il indiqué.

Samir Sobha n’a pas encore digéré la défection de la sélection mauricienne de futsal, d’autant que ce retrait était totalement inattendu pour lui, le staff et les joueurs. Justifiant le retrait de son équipe, il explique : "Il y a un pays voisin qui s’est manifesté pour dire qu’il ne fallait pas participer à ce tournoi car, il se déroulait à Laâyoune", regrette Samir Sobha. Ce pays voisin, c’est l’Afrique du Sud qui, elle-même, s’était désistée à quelques jours de cette CAN futsal, précise la même source.

Invitée à participer à cette compétition après 47 ans sans qualification pour une compétition continentale, le président reconnaît l’erreur commise en endossant la responsabilité.

Par ailleurs, il a tenu à clarifier la sanction écopée pour démentir les rumeurs : "dans la lettre que j’ai reçue de la CAF, nous avons une amende de 75 000 dollars et aussi, nous serons suspendus pour deux ans et non deux CAN".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football - Île Maurice

Aller plus loin

Retrait de la CAN de Futsal : lourde sanction pour l’Île Maurice

L’édition 2020 de la compétition continentale de football en salle encore appelée Futsal se tient du 28 janvier au 7 février à Laâyoune au Maroc. Pour avoir choisi de se retirer...

L’île Maurice se retire aussi de la CAN de futsal à Laâyoune

La Fédération mauricienne de football a annoncé son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal à Laâyoune, quelques jours après avoir remplacé l’Afrique du Sud. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.