L’île Maurice se retire aussi de la CAN de futsal à Laâyoune

31 janvier 2020 - 15h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La Fédération mauricienne de football a annoncé son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal à Laâyoune, quelques jours après avoir remplacé l’Afrique du Sud. Pour des raisons politiques, les Bafana Bafana s’étaient retirés de cette compétition continentale du football en salle.

Coup dur pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ! La Fédération mauricienne a annoncé son retrait de cette compétition, à moins d’une heure de son 2ᵉ match face à la Libye, ce 30 janvier, et ce, après avoir perdu son premier match face à la Guinée, rapporte Telquel.

Selon une source proche de la fédération, ce retrait est décevant. "C’est tout sauf l’esprit et les valeurs que nous inculque le football. Se retirer de la compétition après avoir donné un accord de participation, et ce à une heure du match, c’est inadmissible", se désole la même source qui soutient en outre que les Mauriciens auraient cédé à la pression de l’Afrique du Sud.

À noter que ce retrait met les organisateurs dans une situation embarrassante. La programmation n’ayant connu aucun changement, les Bafana Bafana avaient été remplacés dans la foulée par l’île Maurice, dont la sélection est arrivée au Maroc cette semaine, indique-t-on. Avec cette décision surprenante, le groupe A ne comprend plus que trois équipes : le Maroc, la Libye et la Guinée équatoriale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Laayoune - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Île Maurice

Aller plus loin

CAN futsal : les regrets de l’île Maurice après son forfait

Le président de la Fédération mauricienne de football, Samir Sobha, présent au séminaire sur le développement du football africain à Salé, a exprimé ses regrets quant au retrait...

CAN de Futsal à Lâayoune : la stratégie de l’Algérie pour annuler la compétition

L’Algérie a appelé au boycott de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal. Organisée à Laâyoune, au Sahara marocain, cette compétition suscite la colère de l’Algérie et du...

L’Afrique du Sud boycotte la CAN de futsal au Maroc

La Fédération sud africaine de football (SAFA) se retire de la CAN 2020 de futsal, prévue pour se tenir du 28 janvier au 7 février à Laâyoune. Plus qu’une décision politique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...