CAN Juniors : Lionceaux à l’assaut

4 janvier 2003 - 15h30 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale de football s’apprête à relever un grand défi. Menés par Fethi Jamal, les Lionceaux de l’Atlas ont pour ambition de remporter la Coupe d’Afrique Juniors qu’abrite le Burkina Faso du 4 au 18 janvier. Mais ce ne sera pas une simple promenade de santé.

L’espoir est de mise. Joueurs et staff technique affichent confiance et sérénité. L’équipe nationale Juniors est composée pour la plupart de joueurs évoluant aux championnats nationaux (GNF 1 et GNF 2), avec seulement trois pros. Tous sont motivés et déterminés à rééditer l’exploit de 1997. Cette année-là, l’équipe nationale, sous la conduite de Rachid Taoussi, avait offert au Maroc sa première et unique CAN Juniors.

La mission du team national sera des plus difficiles. Le Maroc se trouve en effet dans le groupe de le mort avec des adversaires de taille (Ghana, Egypte et Côte d’Ivoire). Tous sont de grands prétendants pour le sacre final.

Les Lionceaux de l’Atlas se sont bien préparés pour ce grand rendez-vous africain. Animés d’une grande volonté, ils sont appelés à confirmer le réveil du football national. Une bonne prestation, qui ajoutée à celles du WAC et du Raja respectivement dans la Coupe d’Afrique des coupes et la Ligue des champions, redorera le blason du football national.

L’équipe nationale Juniors diputera son premier match, dimanche 4 janvier dans la ville de Bobo-Dioulasso, contre le Ghana.

menara sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fathi Jamal

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...