CAN Juniors : Lionceaux à l’assaut

4 janvier 2003 - 15h30 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale de football s’apprête à relever un grand défi. Menés par Fethi Jamal, les Lionceaux de l’Atlas ont pour ambition de remporter la Coupe d’Afrique Juniors qu’abrite le Burkina Faso du 4 au 18 janvier. Mais ce ne sera pas une simple promenade de santé.

L’espoir est de mise. Joueurs et staff technique affichent confiance et sérénité. L’équipe nationale Juniors est composée pour la plupart de joueurs évoluant aux championnats nationaux (GNF 1 et GNF 2), avec seulement trois pros. Tous sont motivés et déterminés à rééditer l’exploit de 1997. Cette année-là, l’équipe nationale, sous la conduite de Rachid Taoussi, avait offert au Maroc sa première et unique CAN Juniors.

La mission du team national sera des plus difficiles. Le Maroc se trouve en effet dans le groupe de le mort avec des adversaires de taille (Ghana, Egypte et Côte d’Ivoire). Tous sont de grands prétendants pour le sacre final.

Les Lionceaux de l’Atlas se sont bien préparés pour ce grand rendez-vous africain. Animés d’une grande volonté, ils sont appelés à confirmer le réveil du football national. Une bonne prestation, qui ajoutée à celles du WAC et du Raja respectivement dans la Coupe d’Afrique des coupes et la Ligue des champions, redorera le blason du football national.

L’équipe nationale Juniors diputera son premier match, dimanche 4 janvier dans la ville de Bobo-Dioulasso, contre le Ghana.

menara sport

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fathi Jamal

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.