Canada : une musulmane et sa fille, victimes de l’acharnement d’un raciste (vidéo)

28 juillet 2019 - 12h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La vidéo virale d’un homme, au Canada, qui attaque verbalement, avec des insultes racistes et misogynes, une femme musulmane, a fait le tour des réseaux sociaux. La police, interpellée, a ouvert une enquête.

Une femme algérienne, de retour de la garderie, avec son enfant de 3 ans, a été prise à partie par un inconnu. Cette scène, enregistrée par une femme, témoin de l’acharnement de l’individu sur la femme, a été largement partagée sur les réseaux sociaux. On y voit l’homme en train de lancer des insanités à la femme algérienne, faisant, du coup, peur à la petite fille, déboussolée, qui s’est mise à crier. "Demande à ta maman si je peux la fourrer, enfant de sal*", a-t-il lancé, contre la petite. Puis, c’est la fille d’Anaïs qu’il traite de sal*. "Il s’en est pris à ma petite. Il s’est mis à sa hauteur", déplore la femme.

Habituée à ce genres de propos, la femme a avoué avoir eu, cette fois-ci, peur, à cause de sa fille qu’elle tenait coûte que coûte à protéger. Anaïs reconnaît toutefois que sa fille, du haut de ses trois ans, ne comprenait rien des propos obscènes qu’a produits l’individu, à l’exception de son caractère agressif.

Pour calmer sa fille, la victime est d’abord allée dans un parc public, avant de rejoindre son entourage et son mari.

"Nous sommes tous Québécois, nous vivons tous dans la même société. Nous travaillons, nous contribuons tous à la société, plaide Anaïs. [...] Le Québec accepte le monde tel qu’il est. Ça me touche parce que ce n’est pas dans ses valeurs de ne pas accepter les personnes telles qu’elles sont", se morfond l’Algérienne qui se dit désormais prête à témoigner, une enquête ayant été est ouverte pour connaître du dossier.

Moins chanceux qu’Anaïs, un homme d’origine algérienne a été victime d’une agression à l’arme blanche, dans le quartier de Saint-Roch, au Québec. Ces cas sont légion au Canada et la justice s’attèle à punir les agresseurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Vidéos - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...