Recherche

Le roi Mohammed VI augmente la validité des cartes de séjour des migrants de 1 à 3 ans

11 janvier 2017 - 18h05 - Maroc

Des instructions ont été données par le roi Mohammed VI pour améliorer les conditions d’accueil des ressortissants étrangers, notamment originaires d’Afrique.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur indique que la durée de validité des cartes de séjour passera désormais à trois ans au lieu d’une année actuellement après la régularisation de leur séjour. Cette validité n’est pas ouverte pour les individus ayant commis des « actes répressibles ».

La même source précise que « conformément aux Hautes instructions Royales, les procédures de délivrance et de renouvellement des cartes de séjour seront également accélérées et simplifiées au maximum ».

La limitation de la validité de la carte de séjour à un an « engendre plusieurs contraintes pour ces migrants qui entravent leur intégration et leurs conditions de vie au sein de la société, tels que l’acquisition d’un logement, la contraction d’un crédit ou la réalisation de projets. », avait fait remarquer le Souverain hier lors du Conseil des ministres.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact