Casablanca : des voleurs de moutons arrêtés

1er août 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police de Hay Hassani à Casablanca ont procédé à l’interpellation de 20 individus dont huit mineurs, jeudi 30 juillet. Ils seraient impliqués dans des actes de violence, jets de pierres et de vol dans un marché de bétail.

Les faits se sont déroulés au marché de Hay Hassani à Casablanca à la veille de l’Aid Al-Adha. Des heurts ont éclaté entre des individus et des vendeurs de bétail. La publication des images de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les éléments de la Sûreté nationale chargés de la sécurité de l’espace de vente de bétail sont intervenus immédiatement après avoir constaté ces actes, qui ont été accompagnés d’un échange de jets de pierres entre des citoyens et des vendeurs de bétail dans ce marché, précise dans un communiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans la foulée, 20 individus dont huit mineurs ont été interpellés. Les éléments de la police s’évertuent à élucider cette affaire.

Pour l’heure, aucune plainte pour vol n’a été déposée auprès des services de la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aïd al-Adha 2024 - Vol - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : l’enquête sur le vol de moutons à Casablanca avance (reportage)

Les enquêteurs travaillent d’arrache-pied pour élucider les vols et actes de violences commis dans un marché de bétail de Hay Hassani à Casablanca à la veille de l’Aïd Al Adha.

Casablanca : une bande de voleurs de semi-remorques épinglée

La police judiciaire de Bernoussi à Casablanca a mis la main sur trois individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de voleurs de camions-remorques.

Maroc : Comment la Gendarmerie a arrêté un gang de voleurs

Les éléments de la Gendarmerie royale de Had Soualem dans la province de Berrechid, ont démantelé dans la nuit du dimanche un réseau criminel spécialisé dans le vol de bétail....

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.