Braquage d’une agence de transfert d’argent à Casablanca

24 juin 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Une tentative de vol ciblant une agence de transfert d’argent à Al-Fida Mers-Sultan dans le district de Casablanca s’est soldée mercredi, par l’arrestation d’un ressortissant étranger. Un deuxième suspect qui a réussi à prendre la fuite est recherché par la police.

Deux ressortissants d’un pays subsaharien se sont introduits dans une agence de transfert d’argent tentant de s’emparer de l’argent sous la menace d’une arme blanche, indiquent les premiers éléments de l’enquête rapportés dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’intervention immédiate d’un policier qui était chargé d’organiser la circulation routière tout près de la scène du crime a permis d’appréhender l’un des deux suspects et de saisir l’arme blanche utilisée dans cette agression, précise la DGSN, faisant savoir qu’un employé de l’agence a été légèrement blessé.

À lire :Oujda : 120 000 dirhams volés dans une agence de transfert d’argent

Le mis en cause interpellé et âgé de 30 ans, a été placé en garde à vue pour son implication présumée dans une tentative de vol avec violence à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent. Une enquête est ouverte sous la supervision du parquet compétent et des recherches se poursuivent activement pour identifier et interpeller le deuxième suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité - Violences et agressions - Cavale - Arrestation

Aller plus loin

Une agence bancaire braquée à Tanger, les auteurs en fuite

Un vol à main armée a eu lieu ce lundi 19 avril dans une agence bancaire à Tanger. Les présumés auteurs, deux individus cagoulés, ont emporté 50 000 DH. Une enquête est en...

Berrechid : un braqueur de banque habillé en burqa

À Berrechid, l’agence d’une banque a été victime d’une tentative de braquage jeudi dernier. Les présumés voleurs, une femme portant le voile intégral et trois autres individus,...

A 60 ans, un Marocain braque une agence de transfert d’argent

Un homme âgé de 61 ans a été arrêté vendredi par les éléments de la police d’Errachidia. Il aurait tenté de braquer une agence de transfert d’argent sous la menace d’une arme...

Tanger : braquage d’un fourgon blindé, 1,6 million de dirhams emportés

Un fourgon blindé d’une société de transport de fonds a été attaqué lundi par deux individus cagoulés et munis d’armes blanches à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.