Cédric et Linda peuvent enfin se retrouver après cinq mois de séparation

12 août 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : I.L

La fermeture des espaces aériens intervenue suite à la pandémie du coronavirus a durement affecté plusieurs couples. Cette situation a empêché Cédric, un Breton de 38 ans et Linda, une jeune marocaine de se revoir depuis cinq mois.

Les deux jeunes sont ensemble depuis un an et demi. Ils vivaient leur idylle avant que la pandémie du Covid-19 ne vienne tout chambouler. Depuis cinq mois, toutes les tentatives de Cédric pour rejoindre le Maroc sont restées vaines. Les annonces du gouvernement français, dimanche 9 août, leur redonnent, toutefois, un peu d’espoir, relate France Bleu.

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État français auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a annoncé, la semaine dernière, une dérogation pour les couples séparés par les fermetures de frontières dues à l’épidémie de Covid-19.

Pour bénéficier de cette dérogation, Cédric et Linda devront prouver une “relation sentimentale durable” avec des preuves de vie commune. À ce titre, ils doivent également se rendre au consulat avec les documents. Après le dépôt de leurs dossiers étudiés par une commission, un laissez-passer leur sera délivré. Ce document devrait faciliter le voyage de l’un des conjoints pour les prochaines retrouvailles.

En attendant de retrouver sa dulcinée, Cédric prévoit les scénarii possibles : “Quand on va se retrouver, je pense que l’on va pleurer. Mais il y a déjà eu tellement de faux espoirs que c’est difficile de se projeter avec des choses aussi positives.” Mais il reste assez prudent. “Ce qui est compliqué en plus, c’est qu’ils vont nous demander des preuves de vie commune alors qu’au Maroc, c’est interdit d’habiter ensemble lorsque l’on n’est pas marié.”

Pour le Breton, il n’existe aucune perspective. “Au Maroc, comme en France, ils annoncent la prolongation des fermetures de frontières petit à petit donc, j’ai acheté des billets d’avion en mai, en juin, en juillet. Là encore, il y a deux jours, j’ai eu annulation de mes billets pour Marrakech.”, regrette-t-il. Cependant, il estime que cette épreuve est un “très gros test pour le futur couple. “Si on passe à travers ça, on peut se dire qu’on ira loin”, assure le Français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.