Nouvelle certification pour l’aéroport de Marrakech

2 juillet 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’aéroport international Marrakech-Ménara a reçu récemment sa certification sanitaire « Airport Health Accreditation » (AHA) attribuée par le Conseil international des aéroports (ACI). En outre, 14 autres aéroports du royaume ont également reçu leur accréditation sanitaire, confirmant ainsi la sûreté des aéroports du Maroc.

Suite à une analyse des mesures déployées par les aéroports pour lutter contre le Covid-19, le Conseil international des aéroports (ACI) a accordé cette accréditation aux aéroports pour appuyer et rassurer les passagers par rapport à l’efficacité des mesures sanitaires adoptées par l’Office National des Aéroports (ONDA) dans ses aéroports.

La certification sanitaire « Airport Health Accreditation » représente un programme de validation visant à analyser la concordance entre les mesures sanitaires mises en place par les aéroports et les recommandations internationales données par le groupe de travail du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur le redémarrage de l’aviation.

L’audit est basé entre autres sur la vérification du respect de la distanciation physique, la protection des personnels, le nettoyage, la désinfection de tout le circuit : accès aux terminaux, embarquement dans l’avion, livraison des bagages… Il faut noter qu’en dehors de l’aéroport Marrakech-Ménara, d’autres ont également reçu cette accréditation. Il s’agit entre autres des aéroports de Casablanca-Mohammed V, Agadir-Al Massira, Rabat-Salé, Oujda-Angads, Fès-Saïs, Tanger- Ibn Batouta, Ouarzazate, Nador-El Aroui, Essaouira- Mogador, Al Hoceima-Chérif El Idrissi, Errachidia-Moulay Ali Chérif, Tétouan-Saniat R’mel, Dakhla et Laâyoune-Hassan 1ᵉʳ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Aéroport Oujda Angads - Aéroport de Nador-Al Aroui - Aéroport de Dakhla - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech-Menara, deuxième meilleur aéroport en Afrique

L’aéroport international Marrakech-Menara a été consacré deuxième meilleur aéroport régional en Afrique, après celui de King Shaka International en Afrique du Sud.

Forte hausse du nombre de passagers à l’Aéroport de Marrakech

Le nombre des passagers ayant transité par l’Aéroport international de Marrakech-Menara a enregistré une forte hausse durant les 9 premiers mois de l’année, selon les chiffres...

16 aéroports marocains obtiennent le label « Airport Health Accreditation » de l’ACI

16 aéroports marocains ont obtenu le label « Airport Health Accreditation » du Conseil International Des Aéroports (ACI) Business.

Maroc : un nouveau terminal pour l’aéroport Marrakech-Ménara

À l’initiative de l’Office national des aéroports (ONDA), un nouveau terminal, entièrement dédié à l’aviation d’affaires et privée, a été inauguré, samedi 1ᵉʳ février, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.