Un chauffeur routier marocain torturé et retrouvé dans un état critique en France

19 mai 2016 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un chauffeur marocain a été retrouvé à Annecy mardi matin gravement blessé et en état de choc par la police. Il aurait été victime de violences gratuites de la part de ses agresseurs.

On ignore pour l’instant les raisons de cette agression, mais d’après le journal Le Dauphiné, le routier marocain âgé d’une cinquantaine d’années aurait été agressé par un groupe de quatre à cinq individus dans la nuit de lundi à mardi vers 2h30 du matin. Il a subi une séance de torture dont des coups violents assénés avec des barres de fer et des manches de pioche.

Gravement blessé dans plusieurs parties de son corps, il a été ensuite aspergé d’essence, ajoute le journal. L’enquête de la police semble abandonner le mobile du vol car le camion transportait des abats qui devaient être livrés mardi matin.

« Les routiers ont l’habitude de garer leur poids lourd sur le bord de l’avenue. Mais je n’ai jamais entendu parler de faits de cette nature auparavant. En général, c’est très calme par ici. », explique un riverain au journal.

La victime qui travaillait pour un transporteur espagnol a été transportée en urgence à l’hôpital d’Annecy.

Sujets associés : Faits divers - Annecy - Torture - Violences et agressions

Aller plus loin

Le routier marocain lynché à Annecy est mort (Màj)

Le chauffeur de camion marocain qui avait été retrouvé dans un état critique à proximité de son véhicule la semaine dernière près de la ville d’Annecy est décédé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.