Cheb Khaled, Bouteflika et le Polisario

1er novembre 2010 - 08h44 - Maroc - Ecrit par : J.L

Khaled, roi du raï algérien, est à l’origine d’une vive polémique en Algérie depuis une interview accordé au magazine marocain TelQuel dans lequel il compare le régime algérien à un régime nazi.

Khaled y faisait référence aux Marocains déportés par l’Algérie vers le Maroc dans des conditions inhumaines, comparant ces victimes aux Juifs se cachant pour fuir la tyrannie des nazis.

Les déclarations de Khaled auraient suscité la colère de la presse algérienne qui clame depuis que "les relations de Khaled avec le lobby juif marocain n’étaient un secret pour personne" et l’accuse de "fausser l’histoire".

De retour en Algérie, Khaled a nié en bloc ses déclarations à TelQuel, et ce même si le magazine marocain dit disposer des enregistrements de l’interview en question.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Algérie - Abdelaziz Bouteflika - Histoire - Presse - Cheb Khaled - TelQuel

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.