La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

2 juillet 2022 - 10h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui relie les touristes à des expériences de voyage uniques, au Maroc. Une belle expérience pour cette passionnée de cuisine qui excelle dans son métier.

Née en Californie, Nyesha Arrington est une femme noire et coréenne qui a un goût très prononcé pour la cuisine. Elle a récemment participé à un voyage de huit jours au Maroc, au cours duquel elle a découvert la cuisine marocaine, exploré les nombreuses régions culturellement riches du royaume comme Marrakech, Fès et dans les montagnes de l’Atlas. « Lorsque j’étais au Maroc, j’ai pu travailler avec des boulangers pour apprendre ces techniques de l’ancien monde qui s’étendent sur des milliers et des milliers d’années. Et maintenant, je vais utiliser ces techniques pour les dîners que je ferai à l’avenir », raconte-t-elle à Essence.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Selon la cheffe Nyesha Arrington, il y a une similitude entre la culture marocaine et la culture américaine. « Tout le monde veut se réunir autour d’une table et partager des histoires.« La capacité de donner vie aux légumes dans la cuisine marocaine est quelque chose qui m’a marqué. Vous savez, manger plein de légumes différents, tajines et couscous, c’est quelque chose de mon parcours et de ce que j’ai vécu dans la cuisine américaine. Sans parler des hamburgers et des hot-dogs et de toute la nourriture américaine qui était autrefois célébrée. Je parle d’une sorte de nouvelle cuisine réfléchie néo-progressiste où les légumes sont au centre de l’assiette et peuvent être un accent », poursuit-elle.

À lire :Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

Lors du trek, Nyesha Arrington a visité plusieurs marchés. « J’ai eu un tas de dattes et d’épices incroyables et j’ai apprécié beaucoup de thés incroyables. Et puis entre Marrakech et Fès, nous nous sommes arrêtés dans les montagnes de l’Atlas et avons littéralement fait la randonnée la plus impeccable de ma vie. Et puis, nous avons visité ce ranch de miel et ils avaient probablement 25 miels différents que nous avons goûtés. Et le miel le plus impeccable et le plus rare était ce miel de cactus créé par les abeilles. Alors j’en ai acheté un peu. J’ai obtenu de l’huile d’olive incroyable de cette cave que nous avons visitée. »

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Ce fut une expérience enrichissante pour la cheffe Nyesha Arrington. Elle dit avoir eu la chance de redécouvrir les saveurs incroyables que son tout premier chef lui avait enseignées. « Le tout premier chef pour lequel j’ai travaillé, Danny El Malay, était une personne tellement intéressante. Il est de formation française classique. Ses parents – l’un était japonais et l’autre israélien, mais il a grandi au Maroc. Quand je travaillais avec lui, il m’enseignait toutes ces saveurs incroyables et ça m’est resté, mais je n’ai jamais vraiment pu retrouver ce genre de souvenirs gustatifs tout au long de ma carrière de cuisinier jusqu’à ce que j’arrive au Maroc. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Le chef Richard Sandoval étend son empire culinaire à Marrakech

Richard Sandoval, restaurateur mondial d’origine mexicaine, lauréat de nombreux prix, étend son empreinte internationale en ouvrant un restaurant à Marrakech, et un autre à...

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)

Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.

Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.