Chelsea : l’Atletico Madrid négocie le transfert de Hakim Ziyech

11 mars 2021 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea devient de plus en plus inévitable, au regard du traitement qui lui est réservé depuis, par le technicien allemand Thomas Tuchel qui a pris en charge le club anglais. L’Atletico Madrid pourrait être la prochaine destination du Lion de l’Atlas, puisque le club a déjà fait un pas vers l’international marocain.

Plusieurs médias ont indiqué que le directeur sportif de l’Atletico Madrid, Andrea Berta, aurait pris contact avec l’agent de Hakim Ziyech pour commencer les négociations d’un possible transfert du joueur marocain, en mauvaise posture depuis quelques semaines.

Resté sur le banc de touche à de nombreuses reprises, sa titularisation lors des derniers matchs de Chelsea n’a pas donné le résultat escompté. Le Lion de l’Atlas n’était pas très en forme stratégiquement parlant, rapporte le360.

Se refaire une bonne santé dans un club où ses potentialités seront exploitées au mieux devient un choix inévitable. Et c’est tant mieux pour l’Atletico Madrid qui a montré de l’intérêt pour la star marocaine il y a quelques semaines avant de rentrer en contact avec son agent.

Avant sa venue à Chelsea, Hakim Ziyech était considéré comme un pion incontournable, celui sur qui misait Frank Lampard pour une bonne percée de l’équipe. Il a été transféré de l’Ajax Amsterdam pour la mirobolante somme de 40 millions d’euros pour un contrat de cinq ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation...

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain, titularisé pour la toute première fois en Premier League par le nouveau sélectionneur allemand Thomas Tuchel, n’a pas perdu de sa superbe forme. Au...

Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours...

Premier League : avec Chelsea, Hakim Ziyech vise le titre

Après avoir révélé son talent chez les Blues, depuis son arrivée, l’international marocain Hakim Ziyech veut conquérir la Premier League. Grâce à la confiance que lui accorde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...