Enquête CHU Ibn Sina de Rabat après une augmentation anormale de nombre de décès de prématurés

12 juin 2018 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mise en cause par des articles de presse, notamment un publié par le journal Akhbar Al Yaoum, sur une augmentation inquiétante des décès de prématurés, la direction du CHU Ibn Sina de Rabat a décidé d’ouvrir une enquête.

Dans un communiqué, la direction indique qu’un groupe de travail va procéder à une vérification clinique afin de s’assurer du respect des procédures médicales et des démarches élémentaires en vigueur pour préserver la santé et la sécurité de la mère et de l’enfant.

Un autre groupe de travail aura pour mission de contrôler les aspects administratif, procédural et technique à observer au niveau de la maternité et de l’hôpital d’enfants.

La direction a également décidé de suspendre provisoirement l’infirmière principale de la salle d’accouchement en attendant la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès

Aller plus loin

Rabat aura un hôpital « futuriste » de 33 étages

L’hôpital Ibn Sina de Rabat engagé dans un nouvel dynamique. Le roi Mohammed VI a procédé, jeudi, au lancement des travaux de construction du nouvel hôpital « futuriste » Ibn...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.