Le cinéma marocain invité d’honneur du Festival International du Film de Palm Beach

4 avril 2008 - 10h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Le cinéma marocain sera l’invité d’honneur du Festival International du Film de Palm Beach, qui se tiendra en Floride du 10 au 17 avril.

Pas moins de cinq films marocains seront projetés lors de ce festival, qui met à l’honneur pour la première fois un pays arabo-africain. Les cinq films marocains produits en 2007 ont été proposés lors de la 7ème édition du Festival International du Film de Marrakech, tenue en décembre dernier.

La participation du Maroc au Festival International du Film de Palm Beach, qui a été classé dans le top dix des meilleurs festivals dédiés au 7ème art par le magazine Movie Maker, fournit une occasion pour le cinéma marocain de conquérir un nouveau public.

Dans le cadre du Festival, l’association "Sauvons le cinéma au Maroc", proposera des conférences sur le thème "Le Maroc, terre d’accueil du cinéma" et "Le cinquantenaire du cinéma marocain" qui exposera les grandes étapes de l’histoire du cinéma marocain.

Les cinq films marocains qui seront projetés lors du festival sont "Adieu Mères’’ réalisé par Mohamed Ismail, "Islamour" du réalisateur Saâd Chraïbi, "Les Jardins de Samira" du réalisateur Latif Lahlou, "En attendant Pasolini" de Daoud Aoulad-Syad et "La Beauté éparpillée" réalisé par Lahcen Zinoun.

Fondé en 1996, le festival international de Palm Beach, qui se veut un rendez-vous annuel culturel dédié au 7ème art, décerne des prix aux meilleurs film, réalisateur, scénario, actrice, acteur, documentaire, et court-métrage ainsi qu’un prix du public. Le Festival projette plus de 120 films chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.