Abdessamad Nasser accuse Hafid Derradji d’avoir porté atteinte à l’honneur des Marocains

22 janvier 2022 - 06h50 - Monde - Ecrit par : A.P

Le présentateur marocain d’Al-Jazeera, Abdessamad Nasser, a accusé le commentateur algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, d’avoir porté atteinte à l’honneur des femmes et hommes marocains.

Dans un tweet, Abdessamad Nasser a condamné les propos du commentateur algérien, Derradji, qui a commis un crime odieux et porté atteinte à l’honneur des femmes et des hommes marocains.

Pour le présentateur marocain, ces propos de l’Algérien sont « irrespectueux » et « provocateurs », indiquant que Derradji n’a pas daigné respecter le caractère sacré de l’islam, encore moins du Qatar où il réside et de la chaîne qatarie beIN Sports pour laquelle il travaille.

À lire : Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines

Les propos du commentateur algérien ont suscité colère et indignation au Maroc et à l’étranger, assure le journaliste marocain dans son tweet, appelant les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités.

En réaction à ce tweet du journaliste marocain, le commentateur algérien a confirmé dans un tweet que la publication d’une présumée activiste marocaine quelques heures après la défaite de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire (1-3), et à laquelle il a réagi, vient d’un faux compte Twitter qui a été finalement supprimé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Al Jazeera - Twitter (X) - Bein Sports

Aller plus loin

Les Marocains appelés à boycotter les matchs commentés par Hafid Derradji

L’association des propriétaires de cafés, restaurants et unités touristiques a appelé toutes ses délégations régionales et provinciales à boycotter les matchs de la coupe du...

Un journaliste algérien expulsé du Maroc

Venu au Maroc pour couvrir les manifestations dans le nord du pays, un journaliste du quotidien algérien Al Watan a été expulsé lundi.

Une journaliste algérienne interroge Omar Hilale sur le Rif, la réponse est cinglante (vidéo)

Interrogé par une journaliste de l’agence de presse algérienne (APS - Algérie presse service) sur la situation dans le Rif où depuis plusieurs mois la région connaît des...

Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, assure ne pas être l’auteur des tweets injurieux et haineux contre le Maroc et les Marocaines, après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.