Classement FIFA de Futsal : la remontada du Maroc

13 février 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Maroc a fait un bond historique dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour le compte du mois janvier.

Les Lions de l’Atlas doivent ce classement dans le top 25 du classement, suite à leur récente prestation à la CAN de Futsal, où ils ont réédité l’exploit en remportant à nouveau ce trophée. En battant l’Égypte, par un score de cinq buts à 0, le Royaume a gagné 5 places dans ledit classement, publié hier, rapporte le360.

Avec cette belle performance, les hommes de Hicham Dguig se retrouvent désormais à la 25ᵉ place (1 232 points). Selon le même média, les Lions de l’Atlas n’étaient même pas dans le Top 100 mondial, il y a une dizaine d’années.

À noter que ce double titre, acquis par les champions locaux, leur permet d’entrer dans l’histoire, en attendant la Coupe du monde Lituanie, qui se tient du 12 septembre au 4 octobre 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Futsal : grosse prime pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal, ont empoché une importante prime de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le Maroc gagne deux places au classement FIFA de football

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui prennent leur élan dans le classement FIFA. La sélection nationale marocaine a gagné deux places dans le dernier ranking publié par...

L’équipe panaméenne de futsal est au Maroc

La délégation panaméenne de futsal sera dans quelques heures au Maroc pour affronter en match amical les Lions de l’Atlas. Les rencontres sont prévues pour le samedi 30 janvier...

Match amical de futsal : le Maroc se défait de l’Ouzbékistan (5-3)

Le Maroc a battu l’Ouzbékistan, (5-3), samedi 7 novembre en match amical de football en salle (Futsal) au complexe Mohammed VI de Maâmora.

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.