Les clubs marocains s’affirment dans les compétitions africaines

30 septembre 2019 - 23h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les clubs marocains en lice dans les différentes compétitions africaines ont été qualifiés pour le prochain tour.

Les clubs marocains font figure honorable à la Ligue des Champions d’Afrique et à la Coupe de la CAF. En tout, quatre clubs ont décroché leur billet pour le prochain tour.

Après son match nul face à Al Nasr Benghazi (1-1), le samedi 28 septembre, au Complexe Mohammed V de Casablanca, le Raja de Casablanca s’est qualifié en phase de poules. Au match aller, le club avait battu son adversaire par un score de 2 à 1.

Le Wydad de Casablanca est le deuxième club qui fait rayonner le drapeau marocain à la Ligue des Champions d’Afrique. Ce club joue, ce lundi 30 septembre, à domicile face au club mauritanien de Nouadhibou. A l’aller, les Marocains se sont imposés sur le score de 2 à 0.

Quant à la Renaissance sportive de Berkane, elle a obtenu sa qualification au prochain tour après avoir battu les Ghanéens d’Ashanti gold (2-0) dans le cadre de la Coupe de la CAF.

Le Hassania d’Agadir fait également partie de cette compétition. Après son échec face aux Libyens d’Al Ittihad (0-0), il a pu se relever et, ce, grâce au résultat du match aller (1-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.