Une colère de Mohammed VI à l’origine de l’arrêt du projet « Green tech valley » à Rabat

1er mai 2018 - 17h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI est mécontent du projet Green Tech Valley à Rabat et le fait savoir. Ce projet dont le coût est évalué à plus de 2 milliards de dirhams est à l’arrêt et devrait être déplacé.

C’est ce qu’affirment des sources proches du dossier au site telquel.ma. Le roi Mohammed VI serait passé il y a deux semaines près du chantier où il a constaté que le bâtiment cachait la Marina de Rabat et a demandé son arrêt immédiat. « Le roi a demandé de travailler avec les promoteurs du projet pour leur donner un autre site. », indique Said Zarrou, directeur général de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg.

Ce projet dont le coût est estimé à 2,5 milliards de dirhams était des plus ambitieux : un mall de 120 boutiques, une résidence hôtelière, un quartier d’affaires, une cité médiale et était porté par l’homme d’affaires Rahal Boulgoute avec l’appui du Fonds arabe de développement économique et social (FADES), et la Banque islamique de développement. Il sera sans doute transformé comme l’affirme une autre source. « Ce qui a été construit n’est pas une perte. Cela va être récupéré et transformé en parkings », explique-t-elle. Quant à l’homme d’affaires, il aurait déjà accepté la décision royale et travaille actuellement avec les autorités pour soit déplacer le projet pour que la marina ne soit pas entravée ou soit trouver un autre site.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Colère royale - Rahal Boulgoute

Aller plus loin

Après la colère royale, démolition d’un centre commercial à Salé (vidéo)

Il n’y aura finalement pas de centre commercial « Green Mall » à Salé. Après la colère royale, les immeubles de ce bâtiment sont en cours de destruction.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité