Les compagnies aériennes battent des records vers le Maroc

26 juin 2022 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que la demande est très forte pour la saison estivale, bon nombre de compagnies continuent d’annuler des vols vers destinations comme le Maroc en raison du manque de personnel naviguant et de la grève des employés.

Les voyageurs sont craintifs à l’idée de ne pouvoir partir en vacances cet été. Le manque de personnel naviguant et la grève des employés contraignent les compagnies aériennes à annuler de nombreux vols. À l’origine du manque de personnel, la vague de licenciements qui avait été provoquée par la pandémie de Covid-19. Pour résoudre ce problème majeur, les compagnies recrutent, mais il faut du temps pour que le nouveau personnel soit opérationnel, les formations étant trop longues. S’agissant de la grève des employés, la dernière en date est celle observée par les salariés de Ryanair vendredi 24 juin.

À lire : Des vols Ryanair vers le Maroc annulés la semaine prochaine ?

Pendant ce temps, les compagnies aériennes font face à un afflux de passagers pour la saison estivale. « Ils ont tellement de clients qu’ils n’arrivent plus à les assurer. En réalité, on est en train de battre des records vers certaines destinations, par exemple le Maroc », décrit Xavier Tytelman, consultant aéronautique chez Air et cosmos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grève - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Des vols Ryanair vers le Maroc annulés la semaine prochaine ?

Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair basé en Belgique se mettra en grève pendant trois jours du 24 au 26 juin, pour réclamer une amélioration de ses...

Tui annule les voyages vers le Maroc

En raison des mesures de restriction, le tour-opérateur TUI a annulé les voyages vers le Maroc et d’autres destinations non-européennes jusqu’à la fin du mois d’avril, et donc...

Union Européenne : vers le remboursement des billets d’avion annulés ?

La Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs ont lancé ce 1ᵉʳ mars une enquête qui vise à obtenir des informations précises sur les droits des...

Maroc : nouvelle menace de grève des contrôleurs aériens

Le trafic aérien risque d’être perturbé dans les jours à venir. Les contrôleurs aériens s’apprêtent à entamer une grève de 15 jours à partir de samedi prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...