Il paie le prix fort pour avoir refusé de coopérer avec des trafiquants de drogue

13 février 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le verdict est tombé, ce mercredi 12 février au matin, dans l’affaire des deux membres de la bande "Ouled Boutefah", poursuivis pour le kidnapping d’un individu et son agression physique.

Suite à un procès, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger, a condamné l’accusé principal à 15 ans de prison ferme, et son complice à une peine de 10 ans.

La victime a déclaré, lors de sa plaidoirie, que les mis en cause l’avaient kidnappé près du domicile familial, avant de le conduire, sous la menace d’un sabre, dans un endroit désert, où il avait été agressé et torturé, puis jeté dans une benne à ordures.

Il a ajouté que, pour avoir refusé de coopérer avec eux dans le trafic de drogues dures, les deux accusés l’ont enlevé et soumis à des violences physiques, lui causant une invalidité physique permanente du bras.

Le 25 décembre dernier, la Cour d’appel de Tanger avait prononcé des peines de 65 ans de prison ferme à l’encontre de 5 membres du même réseau criminel, pour vols et enlèvements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

Maroc : Un gang spécialisé dans le kidnapping d’hommes d’affaires démantelé

Un gang qui s’était spécialisé dans le kidnapping, la séquestration d’hommes d’affaires avant de demander des rançons a été démantelé la semaine dernière. Il était actif à...

Assilah : 10 ans de prison pour le kidnapping d’une MRE

10 années de prison ferme ont été réparties par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger aux 3 prévenus, membres d’une seule famille. Ils sont poursuivis pour...

Kidnapping et viol collectif d’une fille d’un haut responsable militaire

Une bande de 3 criminels a été déférée devant le Procureur général près la Cour d’appel de Rabat pour kidnapping, séquestration et viol collectif d’une adolescente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.