Le Coran de poche, best seller pendant le Ramadan

5 août 2011 - 04h39 - France - Ecrit par : J.L

Le Coran de poche, est l’un des livres religieux les plus vendus à Paris pendant le mois de Ramadan. C’est en tout cas ce qu’affirment les libraires de Jussieu, près de l’Institut du Monde Arabe, à Paris cités par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Les musulmans affluent en masse depuis le début du Ramadan et le livre qui enregistre le plus de ventes n’est autre que le Coran de poche et les œuvres qui expliquent ce livre saint en français, avec à leur tête les ouvrages du juriste traditionaliste musulman, Ibn Kathîr.

Ce type de livres, explique le propriétaire syrien d’une librairie de Paris, sont très prisés par la deuxième et troisième génération d’immigrés, les français musulmans et même non-musulmans, parce qu’ils expliquent très bien les préceptes de l’Islam.

Ali Fatmi, libraire ambulant de Saint Denis qui étale sa marchandise sur la chaussée, confirme cette tendance en affirmant vendre environ une centaine de Corans par jour, dont plus de la moitié sont de poche.

Dans le classement des meilleures ventes de livres entre le 20 et le 31 juillet, Livres Hebdo place le Coran en tête des ventes de livres religieux durant les dix derniers jours de Chaâbane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Religion - Livres - Ramadan 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...