Coronavirus au Maroc : 11372 guérisons et 9 régions touchées

10 juillet 2020 - 04h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 178 nouvelles contaminations au coronavirus. Le total des infections s’élève désormais à 14 949.

En tout, 9 régions ont été touchées par ces nouveaux cas. Laâyoune-Sakia El Hamra et Marrakech-Safi affichent respectivement 49 et 46 cas. Elles sont suivies de Casablanca-Settat (38) et Fès-Meknès (26). Guelmim Oued Noun compte 6 cas contre 5 pour Souss-Massa. Quant à Tanger Tetouan Al Hoceima et Rabat-Salé-Kénitra, elles ont enregistré chacune 2 cas, suivies de l’Oriental avec 1 seul cas.

Quant à Daraa-tafilalet, BéniMellal-Khenifra et Dakhla-Oued Ed Dahab, elles n’ont enregistré aucun nouveau cas.

Seules 56 nouvelles guérisons ont été recensées en 24 h dans le royaume, portant le nombre de personnes ayant vaincu le coronavirus à 11 372.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : les guérisons sont en forte augmentation au Maroc

Quelque 2 250 Marocains sont sortis des hôpitaux après leur guérison du Covid-19, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.