Coronavirus au Maroc : voici les deux régions les plus touchées

25 juillet 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a connu un record de contaminations, ce vendredi, avec 570 nouveaux cas en 24 heures. Deux régions concentrent la majorité des infections.

Il s’agit de Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui a enregistré 207 cas. Deuxième région la plus touchée, elle compte depuis début mars 4 138 cas d’infection au Covid-19.

Elle est suivie de Casablanca-Settat, où 206 nouvelles contaminations ont été recensées. Considérée comme l’épicentre de l’épidémie au coronavirus au Maroc, elle affiche 4 661 nouveaux cas d’infection, soit 24,7 % du total des cas confirmés au Covid-19 au Royaume.

Voici les cas d’infection dans les autres régions concernées :

Fès-Meknès affiche 80 nouvelles contaminations, suivie de Rabat-Salé-Kénitra : +24, de Laâyoune-Sakia El Hamra : +1, de Drâa-Tafilalet : +2, de l’Oriental : +23, de Souss-Massa : +1 et de Dakhla-Oued Ed Dahab : 5.

Par ailleurs, 228 cas de guérison ont été enregistrés pour un total de 16 100 rémissions depuis le début de la pandémie au royaume contre 299 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tanger - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.