Coronavirus : le Maroc dépasse les 4000 morts

6 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 77 morts en 24 heures, ce qui porte désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 4059 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Le Grand-Casablanca-Settat affiche 31 décès dont 26 à Casablanca, 3 à Settat et 2 à Berrechid. Il est suivi de Rabat-Salé-Kénitra qui annonce 12 morts avec 4 à Salé, 3 à Sidi Kacem, 2 à Rabat, 1 à Kénitra, 1 à Khémisset et 1 à Sidi Slimane. Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le coronavirus a tué 10 patients dont 4 à Tétouan, 3 à Al Hoceima, 2 à M’Diq-Fnideq et 1 à Chefchaouen.

A Marrakech-Safi, 6 personnes sont décédées du Covid-19. Marrakech et Rehamna comptent chacune 2 morts contre 1 à Essaouira et 1 à Chichaoua. Le Souss-Massa affiche 5 décès dont 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Inezgane-Ait Melloul, 1 à Taroudant et 1 à Tiznit.

Beni Mellal-Khénifra, l’Oriental et Fès-Meknès font part chacune de 4 décès. Alors que Oujda-Angad annonce 2 morts, Guercif et Driuouch 1 seul décès, Fquih Ben Salah, Khouribga et Azilal comptent respectivement 2 et 1 décès ? Quant à Fès-Meknès, elle affiche 2 morts à Taza, 1 décès à Fès et 1 autre à Meknès.

Dans la région de Darâa–Tafilalet, une seule personne a succombé au Covid-19. Mercredi 4 novembre 2020, le Royaume a enregistré un record de 82 morts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.