Coronavirus au Maroc : 266 personnes dans un état grave

14 septembre 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le nombre de cas graves dus au coronavirus continue d’augmenter au Maroc. Au dimanche 13 septembre, 266 sont dans un état grave, selon les données publiées par le ministère de la Santé.

Parmi les personnes admises dans les unités de réanimation et de soins intensifs, 48 sont sous intubation, lit-on dans les détails des chiffres diffusés par les autorités sanitaires.

On apprend également que ces dernières 24 heures, 25 nouveaux morts ont été enregistrés au Royaume, ce qui porte le total à 1578 depuis l’annonce du premier décès le 10 mars dernier.

Par ailleurs, il a été recensé 2251 nouveaux cas de Covid-19, pour un total à de 86 686, depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Forces Armées Royales ont conçu un respirateur artificiel pour lutter contre le covid-19

Une équipe d’ingénieurs du quatrième bureau du commandement des Forces Armées Royales (FAR) a conçu et produit un système de ventilation artificielle dans le cadre de sa lutte...

Covid-19 : pas de renvoi des cas graves à l’hôpital Ibn Sina

Contrairement aux rumeurs, l’hôpital Ibn Sina continue toujours d’assurer la prise en charge des cas graves ou urgents de Covid-19. Le centre hospitalier n’a également pas...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce dimanche 13 septembre (détails)

2251 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées ce dimanche 13 septembre au Maroc, d’après le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, 86 686...

Nouveau record de contamination au Coronavirus au Maroc (+2430)

Le Covid-19 a encore infecté 2430 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.