Coronavirus au Maroc : plus de 35 000 personnes contrôlées

14 mars 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère marocain de la Santé déclare avoir contrôlé plus de 35 000 personnes depuis la détection du premier cas de Coronavirus au niveau des postes frontaliers du pays. Dans ce lot, 78 cas possibles ont été détectés, dont 1 décès, 8 cas confirmés positifs et 73 cas déclarés négatifs.

Une batterie de mesures préventives pour contrer le Coronavirus, renforcé par un plan. Les contrôles renforcés au niveau des frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Le ministère de la Santé informe de la mise à disposition des populations, d’un numéro vert et d’un site web pour les informations utiles sur le COVID-19 et les mesures préventives. Le renforcement du niveau de préparation au niveau des frontières, avec la création des cellules de crise dans les ambassades et consulats du Maroc, l’augmentation des lits dans les hôpitaux, les activités d’information, d’éducation et de communication média et hors média, sont autant de mesures prises par le royaume.

A cela, il faut ajouter la veille et le contrôle épidémiologique, pour une détection précoce et la prise en charge des cas détectés positifs. Ce sont là, autant de précautions pour lutter contre la propagation du virus. Vu les dispositions prises, il est clair que le COVID-19 est un sujet de grande préoccupation pour le gouvernement du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.