Coronavirus : le Maroc s’approche de la barre des 7 000 décès

20 décembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Coronavirus a fait 55 morts ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces nouveaux chiffres, le royaume s’approche de la barre des 7 000 décès depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 14 décès dont 13 à Casablanca et 1 à Settat. Rabbat-Salé-Kenitra affiche 13 morts avec 5 à Salé, 4 à Rabat, 2 à Khémisset, 1 à Kénitra et 1 à Skhirat-Temara.

Dans la région de Marrakech-Safi, on note 7 décès, tous à Marrakech. Le coronavirus a tué 6 patients dont 2 à Taroudant, 2 à Tata, 1 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Chtouka-Ait Baha. L’Oriental et Tanger-Tétouan-Al Hoceima comptabilisent chacune 5 morts. Oujda-Angad et Berkane font part de 2 décès contre 1 à Nador alors que Ouezzane recense 2 morts contre 1 à Tanger-Assilah, Tétouan et M’Diq-Fnideq.

Fès-Meknès et Beni Mellal- Khénifra annoncent 2 décès avec 2 à Beni Mellal, 1 à Fès et 1 à Meknès. Quant à Darâa-Tafilalet, elle enregistre 1 seul mort à Errachidia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 50 patients ont succombé au Covid-19 en 24h

Le coronavirus a fait 50 morts ces dernières 24h au Maroc, portant le nombre de personnes décédées à 6 542 depuis le premier cas enregistré en mars dernier dans le pays.

Coronavirus au Maroc : 60 patients décédés en 24h

60 patients sont décédés du Covid-19 ces dernières 24 heures, au Maroc. Avec ces chiffres, le nombre de morts dus au coronavirus s’établit à 5 316 depuis mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 74 décès en 24 h, dont 25 à Casablanca

74 personnes sont décédées des suites du Covid-19 au Maroc ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 5 256 morts ont été recensés dans le...

Maroc : le coronavirus a fait 35 morts en 24h

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de quelque 35 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts dus au Covid-19 à 6 659 depuis le début de l’épidémie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.