Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

23 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Casablanca affiche une fois encore le triste record de villes comptant un grand nombre de décès. Elle compte à elle seule 20 morts en 24 heures.

Marrakech-Safi a connu 6 morts. Si 3 ont été recensés à Marrakech, deux ont été annoncés à Chichaoua et 1 à Rehamna. En ce qui concerne la région de l’Oriental, elle a enregistré 5 morts, dont 1 décès à Oujda-Angad, deux à Nador et deux à Taourirt.

S’agissant du Souss-Massa, elle a vu la mort de 3 personnes, 2 sont décédées à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 1 à Inezgane-Ait Melloul.

Pour la région de Beni Mellal- Khénifra, elle a enregistré également 6 décés, dont respectivement 3 à Fquih Ben Salah, 1 à Kourigba, 1 à Azilal et 1 à Béni-Melal.

A Fès-Meknès, 5 personnes sont décédés du Covid-19, dont 4 à Taza et 1 et Sefrou. 2 personnes sont mortes à Guelmim-Oued Noun. La première est décédée à Guelmin et la seconde a succombé au coronavirus à Assa-Zag.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 72 morts ces dernières 24 heures

Le Maroc a enregistré 72 décès en 24 h, ce qui porte le nombre de personnes décédées au coronavirus à 3 373 depuis le début de l’épidémie.

Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19...

Coronavirus : 44 morts en une seule journée au Maroc

Le Maroc a connu sa pire journée ce lundi 28 septembre 2020 avec le décès de 44 personnes suite à leur contamination au coronavirus. Depuis l’annonce du premier cas le 10 mars...

Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.