Abdelghafour se tue en mer pour rejoindre Sebta (vidéo)

26 juillet 2021 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le corps sans vie d’Abdelghafour Benaboura, un Marocain de 37 ans, a été retrouvé en mer mercredi dernier à Ceuta par les agents de la Garde civile. Il a été enterré samedi au cimetière de Sidi Embarek.

Abdelghafour, membre d’une fratrie de 11 enfants, travaillait comme serveur à Oued Laou avant de se décider à rejoindre l’Espagne via Ceuta. Son corps sans vie a été retrouvé en mer mercredi à Ceuta par les GEAS de la Garde civile à Almadraba, rapporte El Faro de Ceuta. La dépouille a été déposée à la morgue Al Qadr jusqu’à samedi où l’enterrement a eu lieu au cimetière de Sidi Embarek. Sa famille au Maroc a pu lui rendre un dernier hommage et assister en direct à l’enterrement via le téléphone portable connecté à Internet d’un ami de l’un des frères d’Abdelghafour Benaboura résidant à Ceuta.

À lire : Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Selon les premières observations, le jeune homme était mort depuis quelques heures. Les agents de la Garde civile soupçonnent qu’il ait tenté d’entrer à Ceuta à la nage en compagnie d’un autre jeune homme, non encore identifié, dont le corps sans vie a été aussi retrouvé vendredi sur la plage de Chorrillo. La proximité des zones de découverte des deux corps et la période de décès amènent les agents à supposer que les deux candidats à l’immigration sont arrivés ensemble à Ceuta à la nage. L’hypothèse n’est pas encore vérifiée.

À lire : Plus de 2 000 décès de migrants en mer au premier semestre 2021

Abdelghafour a quitté le Maroc pour trouver du travail et se construire un meilleur avenir en Espagne, a déclaré l’un de ses frères à El Faro de Ceuta. Selon lui, son frère est une victime de la crise sanitaire du Covid-19 qui a conduit à la fermeture des frontières, aux confinements et à la cessation d’activités de plusieurs entreprises. Sa famille était sans nouvelles de lui depuis le lundi 19 juillet. Comme Abdelghafour, beaucoup de jeunes Marocains, candidats à l’immigration, disparaissent ou perdent la vie en mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Plus de 2 000 décès de migrants en mer au premier semestre 2021

Le nombre de candidats à l’immigration, morts ou disparus en mer en tentant de rejoindre l’Espagne sur des pateras ou des barques, a atteint près de 2 100 (2 087) au premier...

Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d’un jeune migrant d’origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la...

Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d’un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C’est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville...

Le corps sans vie de Souleymane retrouvé sur la plage de Fnideq

Le corps sans vie, retrouvé sur la plage de Fnideq est bien celui de Souleymane, le jeune Marocain parti de Tanger en kayak avec deux amis, et disparu en mer depuis 13 avril. Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.