Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla

12 août 2021 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.

La victime aurait appelé à l’aide depuis la zone d’Aguadú, située au nord de Melilla, où il effectuait des activités de pêche, indique à Europa Press, un porte-parole de la délégation gouvernementale.

Les agents se sont déplacés vers la zone, mais n’ont pas réussi à localiser l’homme en détresse après plus de 5 cinq heures de recherche. Puis, ils ont dû retourner à Puerto Noray en raison des conditions maritimes défavorables dues à la tempête.

À lire : Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

Ils sont ensuite repartis dans la zone quelques heures plus tard et ont poursuivi les recherches, ce qui leur a permis de localiser et de repêcher à une profondeur de 11 mètres, le jeune homme d’environ 35 ans d’origine maghrébine. Il ne portait aucun document d’identité sur lui.

Les agents ont transféré le corps à Puerto Noray qui a été mis à la disposition du médecin légiste et des éléments de l’unité de la police judiciaire pour les besoins de l’autopsie et de l’enquête.

Le porte-parole de la délégation gouvernementale à Melilla a assuré que les autorités espagnoles ont pris contact avec les autorités marocaines afin d’identifier le corps de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Décès

Aller plus loin

Le corps sans vie d’une jeune Marocaine retrouvée à Huelva

Une jeune Marocaine de 18 ans a été retrouvée morte ce dimanche à son domicile sis à Cartaya dans la commune de Huelva, dans le sud de l’Espagne. La police a ouvert une enquête...

Les corps sans vie de deux Marocains retrouvés à Melilla

La Garde civile a retrouvé dimanche à Melilla les corps sans vie de deux Marocains, l’un flottant dans la mer et l’autre sur un terrain à côté de la frontière avec le Maroc.

Italie : les corps sans vie de deux SDF marocaines retrouvés à Milan

La police a retrouvé les corps sans vie de deux SDF marocaines dans un champ de maïs près de Milan. Le propriétaire du champ a été placé en garde à vue.

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé à Melilla

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé mardi sur la côte de Melilla. Il est mort après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.