L’homme qui a tenté de forcer le cortège de Mohammed VI poursuivi pour violence avec arme

28 septembre 2017 - 11h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelles révélations sur l’homme qui a tenté dimanche dernier de forcer le cortège du roi Mohammed VI sur la route du Mesnil-Amelot, dans la région parisienne.

Agé de 39 ans, cet homme d’origine marocaine va passer devant le juge le 20 décembre prochain pour avoir tenté de s’engouffrer dans le cortège du Souverain.

D’après le journal le Parisien, il se déplaçait à bord d’une Volkswagen Golf VI lorsqu’il a tenté de forcer le cortège royal mais deux agents de sécurité de la garde rapprochée du roi qui se trouvaient en voiture ainsi que deux motards des CRS l’en ont empêché. Ce dernier a à nouveau essayé de s’engouffrer en passant sur le bas-côté.

L’enquête menée par la police lors de sa garde à vue a révélé qu’il avait essayé deux jours auparavant de pénétrer dans le château de Mohammed VI à Betz avant d’être empêché par un agent de sécurité marocain. L’homme avait été blessé et s’est vu prescrire un arrêt de travail de trois jours.

Poursuivi pour violence avec arme, en l’occurence sa voiture, il n’avait pas a priori essayé d’attenter à la vie du roi, soutient le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Château de Betz

Aller plus loin

Des policiers sanctionnés après la perturbation du cortège royal

Surveiller le cortège royal est une mission à haut risque pour les forces de l’ordre. Trois policiers viennent d’en faire les frais après un incident qui s’est produit il y a...

Arrêté pour avoir approché le roi Mohammed VI

Tentant de s’introduire dans le cortège du roi Mohammed VI, un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police avant d’être placé en garde à vue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...