Coupe arabe : le Maroc prêt à se défaire de l’Algérie

11 décembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc affronte l’Algérie ce samedi à 20 heures en quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2021 qui se déroule au Qatar. Les hommes de Houcine Ammouta sont déterminés à remporter la rencontre.

Plus que quelques heures avant le lancement du derby maghrébin de cette Coupe arabe. Le Maroc sera face à l’Algérie ce samedi, sur la pelouse du stade Al Thamama à Doha, à partir de 20 heures. Soutenus par leur coach, Houcine Ammouta, les Lions de l’Atlas se préparent depuis plusieurs jours pour ce match décisif.

À lire : Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l’Algérie

Les joueurs marocains partent avec un léger avantage parce qu’ils ont eu une troisième journée de la phase de groupe moins dure que les Fennecs d’Algérie qui ont dû mouiller le maillot jusqu’à la dernière minute face à l’Égypte, rapporte Al Massae. Les Lions de l’Atlas, à l’exception d’Ayoub El Amloud toujours blessé, étaient en séance d’entraînement jeudi et vendredi, loin des caméras, pour préparer en toute sérénité le match de ce soir.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, après avoir rendu visite aux joueurs pendant une séance d’entrainement, a assuré qu’ils étaient prêts pour la rencontre.

À lire : Coupe arabe : un Brésilien pour arbitrer le match Maroc-Algérie

La désignation de l’arbitre brésilien par la FIFA pour officier cette rencontre, a intéressé le journal Al Akhbar qui a révélé l’identité de ce dernier. Il s’appelle Wilton Sampao et sera assisté de deux autres compatriotes comme arbitres de touche : Simon Danilo et Perez Bruno. Le chef de l’arbitrage vidéo, quant à lui, est un Japonais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est imposée devant le Yémen (2-0) lundi, se qualifiant ainsi pour la finale de la coupe arabe. Elle affrontera l’Algérie...

Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.

Match Maroc-Algérie : la FIFA sanctionne les supporters marocains

Des supporters marocains ont été sévèrement sanctionnés par la FIFA pour leurs propos homophobes tenus envers d’autres supporters lors du match Maroc-Algérie comptant pour les...

Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc

L’Algérie retrouvera le Maroc en quarts de finale de la coupe arabe, après son match choc avec l’Égypte à Doha, mardi 7 décembre. La sélection algérienne a terminé deuxième du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.