La Coupe arabe des clubs baptisée du nom de Mohammed VI

19 avril 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors de sa visite au roi Mohammed VI le Mardi 16 avril dernier, Turki Al Sheikh, président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne a annoncé une nouvelle qui a réjoui plus d’un. "La Coupe arabe des clubs portera désormais le nom de Mohammed VI", a-t-il lancé.

Si cette nouvelle vient renforcer davantage les relations bilatérales qui existent entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, elle pourrait également être perçue comme un geste de rachat envers tout le peuple marocain. En effet, on se rappelle que lors de la campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Turki Al Sheikh avait soutenu publiquement le dossier du trio américain United 2026, contre celui du Maroc. Un comportement qui avait été perçu comme une provocation par la partie marocaine et indisposé plus d’un.

Turki Al Sheikh qui a certainement voulu gommer cet acte d’un passé très récent, a fait une belle promesse à Mohammed VI. « En tant que président de l’Union arabe de football, je suis honoré que la deuxième édition de la Coupe arabe porte un nom cher à tous les Arabes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui nous a honorés par son acceptation... 2020, la finale à Rabat”, peut-on lire sur sa page, illustrée par une photo avec le souverain marocain.

Il faut souligner que la visite du président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne fait suite à celle de Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères en Arabie saoudite où, il était récemment chargé de transmettre au roi Salman des messages du souverain marocain qui évoquent la coopération entre les deux pays de même que l’actualité sur les plans régional et mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...