Virus Ebola : la coupe du monde des clubs Maroc 2014 ne sera pas délocalisée

21 août 2014 - 10h46 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) affirme que la coupe du monde des clubs sera organisée au Maroc, en décembre 2014, comme prévu, mettant ainsi un terme aux rumeurs de délocalisation de cet évènement aux Etats-Unis, à cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Cet évènement sportif auquel prendra part le champion du Maroc, le Moghreb Athlétique de Tétouan (MAT) en tant que représentant du pays hôte, se tiendra donc à Rabat et Marrakech sans aucun changement du programme mis en place par les organisateurs.

Wolfgang Resch, le responsable médias de la FIFA, a affirmé au site Le360 que pour l’instance internationale "la santé des joueurs, des responsables et des supporters représente une priorité, mais tant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a signalé aucun cas d’infection au virus Ebola au Maroc, il n’y a aucune raison d’envisager une délocalisation".

Le Maroc menacé par le virus Ebola

L’épidémie d’Ebola s’étend depuis cinq mois dans les pays d’Afrique de l’Ouest où elle aurait fait 1 229 morts selon un récent bilan de l’OMS, datant du 16 août. Cette fièvre hémorragique très contagieuse et contre laquelle aucun remède efficace n’a encore été élaboré menace très sérieusement le Maroc.

Même si le ministère de la Santé avait assuré avoir pris les mesures qui s’imposent dans de telles situations, notamment en renforçant le contrôle sanitaire aux frontières et en isolant immédiatement en quarantaine tout cas suspect d’infection au virus Ebola, certains observateurs considèrent que la menace pourrait provenir des frontières de l’est, difficilement contrôlables.

La possibilité que quelques uns des migrants clandestins qui traversent ces frontières, dans l’espoir de rejoindre l’eldorado européen, soient porteurs de ce virus contagieux n’est pas à écarter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Santé - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Ministère de la Santé - Moghreb de Tétouan - Coupe du monde des clubs 2014 - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.