La Coupe du monde de tir sportif, prévue au Maroc, annulée

16 janvier 2022 - 01h00 - Sport - Ecrit par : A.T

C’est Officiel. Le championnat du monde de tir, qui devait se tenir à Rabat du 7 au 18 février, est annulé, en raison de la propagation du Covid-19, notamment le variant Omicron.

Selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS), cette décision a été prise également « en raison de l’impossibilité d’organiser cet événement international compte tenu de la décision de suspension des vols, qui a fait du report de la Coupe du monde une évidence. »

A lire : Maroc : Omicron brise le rêve d’un retour du public dans les stades

La FRMTS a en outre indiqué que cette annulation « a été accueillie favorablement par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) compte tenu de la nécessité de prendre en considération les évolutions des conditions sanitaires mondiales imposées par la pandémie qui sont en dehors de la volonté de Fédération royale marocaine de tir sportif », ajoutant qu’une autre date, plus propice, sera choisie pour l’organisation de cette compétition.

« La FRMTS est actuellement en concertation avec la Fédération internationale de tir sportif pour tenir compte de l’agenda des compétitions internationales et du programme intensif des mois de février, mars et avril marqué par l’organisation de plusieurs compétitions en Égypte, en Indonésie, à Chypre et en Russie, qui auront lieu dans les délais préalablement spécifiés », indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tir - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : Omicron brise le rêve d’un retour du public dans les stades

Longtemps attendu par les supporters, le retour dans les stades de football a été hypothéqué par le variant Omicron. La FRMF avait pourtant envisagé, en concertation avec les...

Covid-19 : le Maroc passe au niveau rouge de la transmission du virus

La situation épidémiologique au Maroc inquiète ces dernières semaines. Le royaume passe désormais au niveau rouge de la transmission du nouveau coronavirus.

Covid-19 au Maroc : le pic des contaminations atteint fin janvier

La lutte contre la propagation du Covid-19 a permis au Maroc d’augmenter ses capacités en matière d’infrastructures médicales, a affirmé le ministre marocain de la santé Khalid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.