Coupe des Nations à Creil : le Maroc va tenter de rééditer l’exploit de 2019

18 juin 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.P

La CAN 60, la Coupe des Nations, a été lancée samedi 17 juin au stade vélodrome de Creil. Seize équipes de football dont celle du Maroc, tenant du titre, participent à ce tournoi qui se joue sur 15 jours.

Le stade vélodrome était bondé de supporters venus des quatre coins du monde pour vivre cette grand-messe du football et soutenir leurs équipes. Pour cette coupe des Nations, les matchs se joueront à Creil, Nogent et Montataire. La finale est attendue le 1ᵉʳ juillet à Creil, fait savoir Oise Hebdo.

Les seize équipes vont s’affronter pour tenter de décrocher cette précieuse coupe. Mais tous les regards sont tournés vers l’équipe du Maroc, tenant du titre. Le match d’ouverture a opposé le Sénégal et l’Algérie. Dans le même temps, la Côte d’Ivoire affrontait la Mauritanie. Le coup d’envoi a été donné par les autorités de Créteil.

À lire : Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

Le tournoi se poursuit ce dimanche à Nogent-sur-Oise. Les quarts de finale sont prévus samedi 24 juin à Creil et dimanche 25 juin à Montataire. La demi-finale aura lieu le vendredi 30 juin à Creil et la finale, le samedi 1ᵉʳ juillet dans la même ville.

Le Maroc partage le groupe A avec la France, le Cameroun et le Portugal. Le groupe B est composé de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du Cap-Vert, et Dom-Tom. Le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie et la Turquie forment le groupe C tandis que le groupe D est constitué par la République démocratique du Congo (RDC), le Congo Brazza, le Mali et la Guinée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Creil

Aller plus loin

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Athlétisme : le Maroc rafle 20 médailles aux championnats arabes des jeunes

Le Maroc a fini 2ᵉ aux championnats arabes d’athlétisme U20, organisés du 23 au 27 mai au stade d’athlétisme de Radès en Tunisie.

Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...

Percée des équipes marocaines au Championnat d’Afrique de cyclisme

Les équipes marocaines ont dominé le dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui s’est déroulé du 14 au 17 juillet 2022 à Abuja, au Nigeria, en décrochant, coup sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.