Covid-19 au Maroc : le bilan de ce dimanche

26 juillet 2020 - 19h01 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Durant les dernières 24 heures, quelque 633 nouvelles contaminations ont été enregistrées au royaume, portant le total à 20 278 depuis le début de l’épidémie du covid-19.

Voici les cas de contaminations par région :

• Casablanca-Settat : +222
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : +137
• Marrakech-Safi : +70
• Fès-Meknès : +132
• Rabat-Salé-Kénitra : +45
• Laâyoune-Sakia El Hamra :
• Drâa-Tafilalet : +11
• Oriental :+10
• Béni Mellal-Khénifra : +5
• Souss-Massa : +1

Voici les autres chiffres à retenir  :

• 8 décès depuis hier soir. Total à 313 .
• 3 527 patients sous traitement.
• 58 personnes dans un état grave.
• 156 nouvelles guérisons. 16 438 au total.

Comme à chaque fin de conférence de presse, le ministère appelle les Marocains à respecter les gestes barrières comme la distanciation sociale et le port du masque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : record de guérisons au Maroc

Bonne nouvelle pour le Maroc, qui vient d’enregistrer un nouveau record de guérison au coronavirus avec 1157 personnes, soit le chiffre le plus élevé depuis l’apparition du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.