Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 18h

1er juillet 2020 - 19h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les nouveaux chiffres de contamination au coronavirus ont été dévoilés il y a quelques minutes par le ministère de la Santé. Depuis hier 103 cas ont été enregistrés au Maroc, portant le total depuis le début de l’épidémie à 12 636.

Voici le détail des nouvelles contaminations au covid-19 dans le pays (ces données sont publiées en direct).

• Casablanca-Settat :+23
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+5
• Rabat Salé Kenitra​ :+8
• Marrakech Safi :+12
• Fès-Meknès :+39
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+6
• Oriental :+5
• Souss-Massa :+1
• Dakhla-Oued Ed Dahab :+2

Voici les autres chiffres à retenir  :

• Aucun décès n’a été enregistré. Total à 228. Taux de létalité à 1,8 %
• 16 834 tests. Total à 685 492.
• 0 patient sous traitement. Total à 3382.
• 106 nouvelles guérisons. Total à 9 026. Taux de guérison à 71.43%

À noter que le Maroc doit normalement mettre fin à l’état d’urgence le 10 juillet prochain. Si tel est le cas, l’ouverture des frontières devrait se faire par la suite avec la possibilité pour les touristes et surtout les Marocains de l’étranger de pouvoir entrer au Maroc. Encore faut-il qu’ils acceptent les contraintes imposées par les autorités (test du covid, quarantaine…)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.