Covid-19 : Berrechid joue la carte de la fermeté

1er août 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités locales de Berrechid font preuve de la plus grande fermeté quant au respect des mesures sanitaires et des précautions d’usage édictées pour freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Elles ont ainsi renforcé les contrôles.

La situation épidémiologique est devenue inquiétante à Berrechid où de nouveaux foyers de contamination ont été détectés dans certaines unités industrielles. Prenant la mesure de la situation, les autorités locales ont fait installer des barrages policiers aux entrées de la ville pour vérifier si les automobilistes ont en leur possession une autorisation exceptionnelle de déplacement, rapporte Le 360.

Dans ce contexte de célébration de l’Aïd Al-Adha, les agents et auxiliaires d’autorité ont multiplié les patrouilles dans les marchés aux moutons, les grandes artères des commerçantes, les marchés aux puces et les brocantes. Le contrevenant est d’abord rappelé à l’ordre. En cas de récidiviste, il sera interpellé et subira la rigueur de la loi.

De leur côté, l’antenne locale du Croissant rouge marocain (CRM) et des ONG mènent des campagnes de sensibilisation sur le strict respect des mesures préventions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.