Covid-19 : le beau geste des musulmans en faveur des Californiens

24 juillet 2020 - 06h00 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’heure où le coronavirus sévit aux États-Unis, des membres de la Coalition musulmane pour l’Amérique (MCA) ont distribué des masques faciaux aux Californiens.

En tout, 7500 masques de protection réutilisables de haute qualité ont été distribués, mercredi dernier, aux Californiens, lors d’une grande opération caritative organisée dans l’enceinte du Watts Empowerment Center, à Los Angeles, rapporte Press Telegram.

"À l’heure où le monde entier tremble devant le Covid-19, il est important que les musulmans se laissent guider par leurs principes de charité, auxquels ils sont si attachés", a déclaré Omar Qudrat, membre fondateur de la MCA.

Cette opération de distribution de masques est l’une des nombreuses actions menées par les musulmans en ces temps de Covid-19. Loft25 en partenariat avec Green Lane Masjid and Community Centre a offert 1 million de masques à Birmingham. En mars, l’homme d’affaires britannique de confession musulmane, Yousuf Bhaliok a fait don de 200 000 dollars au NHS.

Aux États-Unis, le dernier bilan Covid-19 fait état de 3 895 803 cas de contamination, 1 130 205 guérisons et 143 032 décès. Le pays reste et demeure le plus touché par le coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Santé

Aller plus loin

La mosquée de Mantes-la-Jolie héberge des SDF

Depuis quelques jours, la mosquée de Mantes-la-Ville accueille les sans-abris sans distinction de religion en cette période de grand froid. Elle leur offre également des repas...

Le beau geste des jeunes Molenbeekois en faveur des plus démunis

Tarek, président de l’association Espoir Molenbeek et d’autres jeunes Molenbeekois font œuvre utile en ces temps de crise sanitaire liée au coronavirus. Ensemble, ils apportent...

Le beau geste de la mosquée de Paris envers les étudiants en difficulté

Depuis le 15 février, la grande mosquée de Paris finance la distribution gratuite de repas au profit des étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19. Chaque jour, c’est...

Chrétiens et musulmans du Mantois en croisade contre la précarité en ces temps de Covid-19

À l’initiative du Dialogue Islamo-Chrétien, chrétiens et musulmans du Mantois se sont unis, ce samedi 30 janvier 2021, pour la 16ᵉ édition de la collecte de nourriture au profit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.