Chrétiens et musulmans du Mantois en croisade contre la précarité en ces temps de Covid-19

31 janvier 2021 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

À l’initiative du Dialogue Islamo-Chrétien, chrétiens et musulmans du Mantois se sont unis, ce samedi 30 janvier 2021, pour la 16ᵉ édition de la collecte de nourriture au profit de la banque alimentaire. Le but de cette opération est de venir en aide aux plus démunis, particulièrement touchés par la crise sanitaire liée au Covid-19.

«  La crise sanitaire vécue actuellement a fait basculer énormément de nos concitoyens dans la misère et la pauvreté  », laissent entendre les organisateurs. «  Ils viennent s’ajouter aux nombreux précaires déjà existants. Nous le voyons tous les jours autour de nous, les besoins sont grandissants, et les associations caritatives n’arrivent plus à répondre à la demande  », font-ils savoir.

Les fidèles ont participé à une collecte alimentaire d’une journée dans cinq magasins du Mantois : Carrefour Contact à Mantes-la-Ville (Yvelines), Monoprix et Val Prim à Mantes-la-Jolie, Les Halles à Limay et Auchan à Buchelay.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Mantes-la-Jolie - Islam

Aller plus loin

Hanane Lamouri : parcours d’un aumônier musulman en ces temps de Covid-19

Hanane Lamouri, 31 ans, aumônier musulman aux hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), a également accompagné les malades et mourants à l’hôpital de Mulhouse en remplacement...

France : le beau geste des musulmans envers les retraités

Face à l’essoufflement des associations caritatives locales à satisfaire un grand nombre de retraités en cette période de confinement, l’association musulmane de Mantes-la-Ville...

Covid-19 : le beau geste des musulmans en faveur des Californiens

À l’heure où le coronavirus sévit aux États-Unis, des membres de la Coalition musulmane pour l’Amérique (MCA) ont distribué des masques faciaux aux Californiens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Stains : polémique autour d’une rue rebaptisée au nom de la femme du prophète Mohammad

À Stains (Seine-Saint-Denis), une plaque au nom de la femme du prophète Mohammad, posée au-dessus du panneau indiquant la rue de Pontoise en septembre 2022 est vue d’un mauvais œil sur les réseaux sociaux.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.