CTM voit son chiffre d’affaires chuter de moitié

2 décembre 2020 - 07h30 - Economie - Ecrit par : I.L

À l’instar d’autres entreprises marocaines, la Compagnie de transport au Maroc (CTM) a été fortement touchée par le coronavirus et les interdictions de déplacements pendant la période de l’état d’urgence sanitaire.

À fin septembre dernier, le chiffre d’affaires de la CTM a connu un recul de 46,6%, soit un montant de 272 millions de DH. Au 3ᵉ trimestre, le chiffre d’affaires s’établit à 69 millions de DH, soit une baisse de 61,9%, ce qui porte le chiffre d’affaires réalisé à fin septembre à 190 millions de DH, selon un communiqué du CTM. 

Pour le transporteur routier, la levée partielle du confinement qui devrait favoriser le transport routier a été accompagnée par des mesures restrictives sur les déplacements inter-villes au cours de la période estivale et tout particulièrement pendant l’Aïd-Al-Adha. Le même communiqué précise que l’activité de CTM Messagerie a légèrement repris au troisième trimestre afin de limiter le recul des indicateurs du groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : CTM - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La CTM fait une promesse à ses clients

Ceux qui ont acheté des billets valables entre le lundi 27 juillet et le vendredi 31 juillet, peuvent être remboursés s’ils le désirent ou se faire changer les billets pour une...

Bonne initiative de la CTM

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Compagnie de transports au Maroc (CTM) a décidé à l’unanimité de ne pas distribuer de dividendes au titre de l’exercice 2019.

Très mauvaise année pour la CTM

La crise sanitaire du coronavirus a fortement impacté le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des transports du Maroc (CTM) qui s’est établi à 373 millions de DH, en...

CTM veut s’offrir Satcoma-Satas Voyageurs

La société Satcoma-Satas va peut-être disparaître bientôt pour permettre à la Compagnie de transports au Maroc (CTM) d’asseoir définitivement son hégémonie dans le secteur des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...