La CTM fait une promesse à ses clients

29 juillet 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Ceux qui ont acheté des billets valables entre le lundi 27 juillet et le vendredi 31 juillet, peuvent être remboursés s’ils le désirent ou se faire changer les billets pour une date pouvant aller jusqu’au 31 décembre. L’annonce a été faite par la Compagnie de transports au Maroc (CTM), suite à la décision qui interdit la circulation entre certaines villes.

Ainsi, pour bénéficier d’un remboursement ou d’un report, «  les clients doivent obligatoirement se rendre dans les agences de la CTM munis de leur carte d’identité nationale, et de leur billet original de voyage CTM  ».

Pour ceux qui ont acheté leurs billets sur les plateformes digitales de la CTM, le principe est simple, et consiste à adresser une demande par mail avec le billet électronique en pièce jointe à l’adresse sc-remboursement@ctm.ma. En ce qui concerne les billets achetés auprès des partenaires de la CTM, il est demandé aux clients de s’adresser directement à ces mêmes partenaires, pour se faire rembourser .

Toutefois, les déplacements vers les villes non concernées par l’interdiction de circulation sont maintenus avec «  un possible changement d’horaire  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports - CTM - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Très mauvaise année pour la CTM

La crise sanitaire du coronavirus a fortement impacté le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des transports du Maroc (CTM) qui s’est établi à 373 millions de DH, en...

CTM voit son chiffre d’affaires chuter de moitié

À l’instar d’autres entreprises marocaines, la Compagnie de transport au Maroc (CTM) a été fortement touchée par le coronavirus et les interdictions de déplacements pendant la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.