À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

5 mars 2023 - 11h20 - France - Ecrit par : A.P

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une certaine clientèle. Le cadre est rayonnant et mérite le détour.

En collaboration avec Laurent de Gourcuff, fondateur du groupe Paris Society, Jamel Debbouze vient d’ouvrir le restaurant « Dar Mima », en hommage à sa mère Fatima. L’établissement est situé au 9ᵉ et dernier étage de l’Institut du monde arabe, rue des Fossés Saint-Bernard, Paris (5ᵉ). Un décor digne d’un palais oriental, avec des zelliges, boiseries, dorures, teintures et assises en velours, vous accueille. L’ambiance y est très chaleureuse, fait savoir cnews.

À lire : Jamel Debbouze se lance dans la restauration

Le restaurant propose toutes les spécialités culinaires du Maroc. On y trouve de la salade Zaalouk à base d’aubergines et de tomates rôties, des briouates au fromage et la pastilla, un mélange de merguez, tomates et oignons confits, le classique tajine de kefta aux œufs, un autre tajine mêlant poulpe, bar, daurade et gambas, accompagné de légumes confits, sans oublier les trois options de couscous dont le « Mima » composé d’agneau, de merguez et de poulet.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Le restaurant est réservé à une certaine clientèle, en raison des tarifs de certains plats et vins parfois élevés. Mais il reste l’une des adresses gastronomiques tendances de ce début d’année, avec un cadre festif et une vue magnifique sur Paris. Dar Mima est ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 2h. Sa terrasse sera ouverte à la belle saison, et sera assurément très appréciée des touristes et des Parisiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Jamel Debbouze - Restauration - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

À Paris, Abdel Alaoui met en lumière la richesse gastronomique marocaine

Le chef cuisinier et restaurateur marocain, Abdel Alaoui, connu du grand public pour son rôle de chroniqueur dans l’émission C A Vous, célèbre au quotidien la gastronomie...

Jamel Debbouze se lance dans la restauration

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».