La date de la vaccination des Marocains contre le Covid-19 connue

8 novembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La date de la vaccination des Marocains contre le coronavirus a été révélée par le docteur Abdellatif Yassi, spécialiste au service des urgences et des intoxications à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.

Dans un message sur Facebook, le docteur Abdellatif Yassi a déclaré que “la première tranche des vaccins anti-corona du laboratoire chinois Sinopharm arrivera au Maroc en décembre 2020”. Plus loin, il précise qu’il s’agit de «  l’un des meilleurs projets de vaccinations dans le marché mondial (200 projets de vaccins actuellement au marché), étant donné que la Chine est le premier pays atteint par ce virus, ce qui lui a permis d’en savoir plus sur ses génomes  ».

Poursuivant ses révélations, le spécialiste au service des urgences et des intoxications à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir souligne que, «  la Chine a testé le vaccin sur plus d’un million de citoyens avant d’arriver à la troisième phase des essais, où le vaccin a été testé dans plusieurs pays (Brésil, Argentine, Égypte…) et a donné des résultats prometteurs sans enregistrer aucun effet secondaire dangereux, à part une fièvre éphémère, selon un responsable chinois haut placé  ».

Par ailleurs, Dr. Yassi a indiqué que «  le Maroc recevra, le 15 novembre, les résultats des 600 volontaires marocains suivis dans le CHU Ibn Rochd à Casablanca et Avicenne à Rabat, afin de prendre la décision finale  ». Quant aux personnes qui bénéficieront de ce vaccin en premier, Abdellatif Yassi a précisé, qu’il s’agit des «  employés du secteur médical, la sûreté, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques, ainsi que les employés dans le secteur du transport public. Ensuite, le Maroc aura la permission du laboratoire chinois, pour produire le vaccin et l’exporter vers plusieurs pays africains  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vaccin contre le coronavirus : quand la presse salue l’initiative royale

Le roi Mohammed VI a décidé, lundi 9 novembre d’élargir la vaccination à toutes les couches de la population. Cette décision, relayée par les médias locaux fait l’unanimité dans...

Le Maroc prévoit une large campagne de vaccination contre le coronavirus

Le Maroc réfléchit déjà aux stratégies à adopter pour que le vaccin contre le coronavirus atteigne du grand monde. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a présidé le jeudi...

Le Maroc veut vacciner 19 millions de personnes contre le Covid-19

Le Maroc commencera la vaccination de «  80% des personnes âgées de plus de 18 ans  » aussitôt que le médicament contre le Covid-19 sera disponible. Le royaume est aujourd’hui à...

Le Maroc signe de nouveaux accords pour les vaccins contre le Covid-19

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a indiqué mardi, que le Maroc a passé des commandes pour deux vaccins anti Covid-19 qui sont en phase 3 de tests cliniques et est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.