Le milliardaire américain David Rockefeller adore le Maroc

7 octobre 2015 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le milliardaire David Rockefeller est un amoureux du Maroc et plus spécialement de la ville de Fès, une ville où il se rend assez fréquemment pour faire du shopping.

David Rockefeller, qui a fêté 100 ans en juin dernier, est l’unique fils encore en vie de John D.Rockefeller, fondateur entre autres d’ExxonMobil. Son âge avancé ne l’a pas empêché de se rendre au Maroc cette année au moins trois fois, rapporte le journal l’Economiste.

« J’aime beaucoup acheter des produits d’artisanat et déambuler en médina. Et ceci m’offre un grand plaisir. Je ne suis pas étonné d’ailleurs que Fès ait été choisie au top 5 des meilleures destinations et recommandée par des prescripteurs de renommée mondiale. ».

Le plus surprenant est que la ville de Fès se prête à des réunions d’affaires, explique le milliardaire. En plus de la capitale spirituelle, David Rockefeller se rend fréquemment à Marrakech, au pied des montagnes.

Rockefeller a découvert le Maroc en 1941 en tant que soldat américain à Casablanaca. Depuis cette date, il tente de transmettre son amour pour le Maroc à toute sa famille. « A chacun de mes voyages, je ramène ma famille, mes proches et mes amis. C’est un rituel qui se perpétue, puisque tous les membres de ma famille font ainsi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès

Aller plus loin

Cristiano Ronaldo en amoureux à Fès

Le joueur de Madrid Cristiano Ronaldo était encore une fois au Maroc ce weekend où il a séjourné à Fès avec sa nouvelle petite amie, le mannequin Mélanie Martins.

Le milliardaire américain David Rockefeller en vacances au Maroc

L’homme d’affaires américain David Rockefeller a choisi la capitale spirituelle du Maroc, Fès, pour quelques jours de vacances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.