Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

1er juin 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l’intérieur d’un puits. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas pu supporter la température élevée et le manque d’oxygène. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances réelles de cette tragédie.

Le quotidien Al Akhbar qui rapporte ce drame en citant des sources locales jointes par téléphone, a indiqué que les victimes sont deux frères et deux de leurs amis. L’un des quatre jeunes est descendu dans le puits afin de le débarrasser de certaines impuretés qui entravaient la pompe, mais l’étanchéité du puits et la température élevée l’ont étouffé et l’ont poussé à demander de l’aide aux trois autres. Son frère s’est dépêché de descendre dans le puits pour lui apporter son aide, mais il a été surpris, à son tour, par l’étroitesse du puits et le manque d’oxygène.

Comme les deux frères tardaient à sortir du puits, leurs deux amis, inquiets, sont descendus les rejoindre. Mais ils se rendront compte bien trop tard des conditions difficiles à l’intérieur du puits, d’une profondeur de huit mètres et d’un diamètre ne dépassant pas un mètre et demi. Les quatre amis sont décédés, ne pouvant pas respirer convenablement.

D’après les sources locales jointes par Al Akhbar, c’est un cinquième ami qui n’était pas descendu dans le puits, qui a alerté les autorités locales qui ont prévenu, à leur tour les pompiers. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les raisons du décès des quatre jeunes. Une autopsie est également prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Enquête - Décès

Aller plus loin

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

Casablanca fait la chasse aux puits clandestins

Après le décès de Rayan tombé dans un puits près de Chefchaouen et celui d’un autre enfant à Tiflet, les autorités ont décidé de faire la chasse aux puits clandestins qui...

Le corps d’un enfant de deux ans retrouvé dans un puits à Kelaât Sraghna (vidéo)

Les habitants de Douar Oulad Driss sont sous le choc. Le corps d’un enfant de deux ans a été retrouvé au fond d’un puits.

Réaction du gouvernement à l’opération #SauverRayan

Le gouvernement a réagi jeudi à l’opération #SauverRayan. Mustapha Baitas, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, a indiqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.