Accident de train au Maroc : 7 morts, 7 blessés dans un état critique

16 octobre 2018 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de morts suite au déraillement d’un train près de Salé est passé à 7, vient d’indiquer le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.

Citée par la Map, une source au sein de l’hôpital militaire de Rabat indique pour sa part que le nombre de blessés graves est porté à 7 : quatre sont actuellement pris en charge au niveau du service de réanimation et les trois autres en soins intensifs de l’hôpital.

Les causes de ce déraillement doivent être déterminées par une enquête que vient d’ordonner le roi Mohammed VI.

Le souverain a également dépêché sur les lieux de l’accidents plusieurs ministres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Bouknadel - Accident de train à Bouknadel

Aller plus loin

Accident de train : le procureur du roi annonce l’ouverture d’une enquête

Une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le déraillement de train qui s’est produit aujourd’hui non loin de Bouknadel vient d’être ouverte par le Procureur général...

Maroc : l’accident de train est dû à un excès de vitesse (158 km/h au lieu de 60)

Une semaine après le terrible accident de train qui a fait 7 morts et 125 blessés, dont 7 dans un état grave, l’enquête de la Gendarmerie royale vient d’en donner les raisons.

Maroc : le déraillement d’un train fait 6 morts et 70 blessés (vidéo)

Au moins six personnes sont mortes et quelque 70 ont été blessées ce mardi dans le déraillement d’un train près de Salé.

Maroc : les photos du déraillement du train près de Salé

Le déraillement d’un train ce matin près de Bouknadel, à quelques kilomètres de Salé, a fait au moins six morts et 70 blessés dont certains dans un état critique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.