Recherche

Des Marocains en route vers Tanger escroqués sur la route des vacances

7 août 2002 - 15h57 - Marocains du monde

Quarante-neuf Marocains qui se rendaient en car d’Italie au Maroc ont été abandonnés pendant près de 48 heures sur l’autoroute A8 entre Fréjus et Brignoles (Var) à la suite d’une panne, a-t-on appris auprès de la préfecture du Var.

Les 49 voyageurs, dont 19 enfants, étaient partis de Turin samedi pour rallier le Maroc via la France et l’Espagne.

Contraints de changer de car en raison d’une panne avant la frontière franco-italienne, ils ont été victimes d’une nouvelle panne dans la nuit de lundi à mardi près du Cannet-des-Maures, à bord d’un second autocar affrété par le voyagiste niçois qui leur avait vendu les billets.

Les chauffeurs les ont abandonnés avec le véhicule sur l’A8, sous le prétexte d’aller "chercher des secours".

Conduits dans un premier temps au peloton de gendarmerie du péage du Cannet-des Maures, les "naufragés de la route", qui avaient payé leur billet 130 euros, ont finalement été pris en charge par la commune du Cannet-des Maures.

"Notre rôle a été de les accueillir, de les nourrir et de les loger. On attend maintenant que la situation se débloque et que l’on procède à leur rapatriement. Une solution doit rapidement être trouvée car plusieurs enfants en bas âge, dont un de deux mois, figurent parmi eux", a expliqué à Reuters Claude Bernard, premier adjoint au maire du Cannet-des-Maures.

Plusieurs hypothèses sont envisagées par la préfecture du Var pour permettre aux passagers de terminer leur voyage.

"Le transporteur défaillant peut faire appel à un de ses confrères pour leur permettre de finir le voyage. La mairie du Cannet-des-Maures peut aussi prendre à sa charge la location d’un autocar pour les acheminer au Maroc et l’Etat remboursera ensuite le coût", a-t-on précisé.

Une solution pourrait être trouvée avec le concours du consulat du Maroc à Marseille qui a été alerté

Source : Reuters

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact